Le restaurant La Renaissance de l'Ambroisie à Tarbes, ce sont les spécialistes qui en parlent le mieux : quelques avis ....

 

"Les Tarbais connaissent l'adresse de cette discrète maison bourgeoise, ancien presbytère de 1876: c'est là que se règlent les discussions importantes et les repas de famille. Le site en pleine ville, avec son jardin de curé et sa terrasse, est un havre de douceur et de belles manières, confortées par un chef de grand métier. Daniel Labarrère tient le pompon fermement sur la ville et son Ambassade est un concentré de diplomatie et de gastronomie, à des tarifs sans candeur, mais assez logiques pour le premier de la classe. Le menu à 37 € convient bien aux affaires courantes: terrine bigourdane au foie gras et pied de veau, filet de merlu en croûte de chapelure d'herbes, filet mignon de porc rôti boudin noir et pomme fruit, mousse mangue noix de coco. Cave généraliste, service dans l'ambiance, sérieux et appliqué."

"Installé dans l’ancien presbytère de l’évêché de Tarbes, l'Ambroisie est une institution tarbaise et même départementale. Au rez-de-chaussée, vaste salle à manger bourgeoise avec parquet en sapin et salon particulier au charme discret, pour apprécier plus encore les saveurs de la grande cuisine. A l'étage, deux salons et une salle de réunion équipée, pouvant accueillir jusqu'à vingt personnes...  Pour les saveurs, tout est dit... Les couleurs, l'argenterie, les assiettes en porcelaine, les tableaux sont eux aussi artistiquement assemblés, afin que le plaisir des yeux égale celui des papilles. La cave est bien fournie et, comme la carte, prévue pour tous les budgets. Un moment de réelle exception, à s’offrir dès que possible."

"L'ancien presbytère est devenu un temple... de la gastronomie. Dès l'entrée, les pieds craquent sur un parquet briqué à souhait, les couleurs pastel, d'un jaune clair, rehaussent une architecture ancienne et pleine de nostalgie. Sur les murs, des tableaux imaginaires, d'artistes locaux, aux allures avant-gardistes, supervisent d'un oeil averti, les trois salles, recueil de gourmets et de fins gourmets.
Tout est Arts déco. Les tables rondes, aux nappes jaunes et rouges, portent avec recueillement, argenterie et assiettes en porcelaine finement ciselées. Du foie gras, craquant, poêlé au banyuls au pain d'épice, à l'écrevisse au champagne, en passant par une jambonnette de pigeonneau, accompagnée d'un vin de Bordeaux, on ne récolte là que du plaisir."

RESTAURANT LA RENAISSANCE DE L'AMBROISIE - 48, rue Abbé Torné - 65000 TARBES - Tél : 06 59 14 50 62 - 06 59 15 83 34
contact@restaurant-lambroisie.com